Bordeaux est une ville de plus en plus appréciée afin de s’y offrir un petit city break agréable et la période des fêtes sera particulièrement agréable pour découvrir la ville. En décembre, plusieurs activités pourront être faites à Bordeaux, voici donc quelques suggestions.
Trouver un hôtel à Bordeaux
Avant de choisir les activités que l’on pourra faire à Bordeaux durant son séjour, on commencera par chercher un hôtel à Bordeaux. De nombreux hôtels de la ville sont pleins de charme et permettront de profiter de services agréables tels qu’une salle de fitness, un restaurant, un spa ou encore la location de vélo sur place. Opter pour un hôtel proche du centre et proposant des services appréciables sera le meilleur moyen de passer un bon séjour.
À l’assaut des marchés de Noël
Durant la période des fêtes, plusieurs marchés de Noël s’installeront à Bordeaux et seront une excellente occasion de se promener dans les plus beaux coins de la ville. On pourra par exemple découvrir le marché des Allées de Tourny qui sera présent jusqu’au 30 décembre, mais plusieurs autres marchés de Noël s’installeront à Bordeaux le temps de quelques jours ou d’un week-end.
Le plein de balais
Si vous souhaitez mettre un peu de magie et de féérie dans votre séjour, plusieurs spectacles et balais pourront être découverts durant le mois de décembre. Casse-Noisette sera présenté à trois reprises durant le mois à Bordeaux : le 5 décembre à l’Arkea Arena de Floirac par le St Petersburg Ballet, le 15 décembre à l’Arkea Arena de Floirac par l’Opéra National de Russie et le 20 décembre au théâtre Femina par le ballet royal de Moscou. Qui plus est, le ballet Cendrillon pourra également être découvert au Grand Théâtre de Bordeaux du 10 au 31 décembre. On pensera cependant à réserver ses places suffisamment tôt (plus d’informations pour réussir son séjour sur le blog Autour du Blog).
Des activités avec les enfants
Durant le mois de décembre, plusieurs événements dédiés aux plus jeunes seront également à découvrir à Bordeaux. Ce sera notamment l’occasion de découvrir l’exposition « Rire » au Museum de Bordeaux jusqu’au 26 janvier 2020. Le 28e festival international du film d’animation aura lieu à Bègles du 4 au 15 décembre ainsi que le festival jeune public « Sur un petit nuage » qui aura lieu du 17 au 22 décembre pour proposer des spectacles et activités (plus d’informations sur ce dernier ici).
Faire du shopping rue Sainte-Catherine
Bordeaux est également connu pour posséder la plus longue rue piétonne d’Europe et cette dernière permet de découvrir de nombreuses enseignes ainsi que dans ses ruelles adjacentes. Une belle occasion de ne pas s’enfermer dans un centre commercial pour profiter des décorations de Noël et de l’architecture bordelaise tout en achetant ses cadeaux de Noël.
Incontournables et présents toute l’année
Plusieurs lieux à Bordeaux seront également des incontournables que l’on pourra découvrir en décembre, mais aussi tout au long de l’année. Ce sera notamment le cas de la Cité du vin qui s’étend sur plus de 3000m2 dédiés au produit le plus emblématique de la région. Darwin est également un lieu plus urbain et moderne qui permettra d’apercevoir Bordeaux depuis la rive droite et de découvrir un lieu culturel à ciel ouvert très agréable. Le miroir d’eau fait également partie des lieux les plus célèbres de Bordeaux et même s’il est plus agréable de le découvrir durant la saison estivale, son reflet sera tout aussi beau à admirer en hiver. Par ailleurs, la place des Grands Hommes ou encore des Quinconces font également partie des lieux qu’il faudra absolument aller voir.